Construction de bâtiments équins (repères, chiffrage, ...)

Les infrastructures équines représentent un coût important pour les porteurs de projet.

Il est donc nécessaire de définir une enveloppe financière bien en amont de celui-ci afin d’en étudier la faisabilité économique. Le chiffrage du projet doit tenir compte également des équipements spécifiques associés tels que les fumières ou les filières d’assainissement.

Ce référentiel a pour but d’aider les porteurs de projet ainsi que les conseillers à déterminer l’enveloppe financière nécessaire pour réaliser le projet. Les prix figurant dans ce document sont des prix moyens rencontrés couramment en Basse-Normandie, issus de devis d’entreprises. Les montants des constructions sont des montants clef en main. Ce référentiel n’est pas exhaustif en matière d’équipements équins. Ce référentiel de coût a été élaboré sur le modèle du « référentiel des prix unitaires en bâtiments d’élevage bovin » (données Basse-Normandie - mai 2012).

Offre de services

Je veux construire ou aménager un bâtiment pour mes équins

Un accompagnement sur mesure par des experts

En savoir +

Opti TVA - TVA à 5,5% : j’aurai besoin de consignes concrètes adaptées à mes prestations

CONSEIL TVA pour les activités EQUESTRES d’ENSEIGNEMENT et de PENSION

En savoir +

Conseil PAC : réservez-votre rendez-vous avec votre Chambre d'agriculture pour un appui pour vos déclarations.

Conseil PAC

• Assolement, vérifications des surfaces et des engagements MAE
  • Transferts des DPB et parcelles en prairies
  • Calcul prévisionnel des aides