Maître d'apprentissage

Les flux rss du siteImprimer la page

Conditions requises pour devenir maître d’apprentissage

Le maître d’apprentissage doit : 

  • être majeur et travailler à temps plein sur le même site que l'apprenti,

  • offrir toutes les garanties de moralité,

  • remplir des conditions de compétences, qui se définissent en terme de diplôme et d’années d’expérience, à savoir : Etre titulaire d’un diplôme ou titre relevant du domaine professionnel visé par la qualification préparée par le jeune, et d’un niveau au moins équivalent à cette qualification + 2 ans d’expérience professionnelle en relation avec la qualification envisagée par le jeune, OU, sans titre ou diplôme, justifier de 3 ans d’expérience professionnelle en relation avec la qualification envisagée par le jeune. 

Des justificatifs peuvent être réclamés par le service enregistrement pour les nouveaux maîtres d'apprentissage lors de la validation du contrat.

A noter : une formation est proposée par les Chambres d’agriculture de Normandie afin de mieux appréhender ce rôle (réglementation, sécurité, pédagogie, relationnel, ...). N’hésitez pas à nous contacter.

Nombre d’apprentis par entreprise

Chaque maître d’apprentissage (employeur ou salarié) peut accueillir simultanément : 2 apprentis ou élèves en classe préparatoire à l’apprentissage + 1 apprenti redoublant.

Offre de services

Contrat d'apprentissage sécurisé

Bénéficiez d'un appui pour rédiger votre contrat

En savoir +

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Actualités

  • Le SMIC 2017 est la rémunération horaire minimum à assurer à vos salariés à partir du 1er janvier.

    Au 1er janvier 2017, le SMIC horaire 35 heures est de 9,76...