Adhérer au service

Les flux rss du siteImprimer la page
Se faire remplacer en agriculture 
Credit Photo : kho / 123RF Banque d'images

Se faire remplacer : Comment ça marche ?

Tous les chefs d’exploitation ou d’entreprises agricoles peuvent faire appel à ces services, à condition d’adhérer au groupement de leur circonscription géographique.

Pour adhérer, il faut remplir un bulletin d’adhésion, s’acquitter de la cotisation annuelle et s’engager à respecter les statuts et le règlement intérieur.

L’adhésion du chef d’exploitation lui permet ainsi qu’aux membres non salariés de sa famille travaillant sur l’exploitation de se faire remplacer pour l’un des différents motifs de remplacement.

Pour cela, l’agriculteur formule sa demande auprès de son service de remplacement. Celui-ci lui met à disposition un agent de remplacement pour un motif et une durée définie.

Le service de remplacement est l’employeur de l’agent qu’il rémunère. Il se charge de l’en-semble des formalités administratives. Il facture à l’agriculteur tout ou partie des frais de remplacement.

Les services de remplacement remplissent un service de proximité. Leur démarche s'inscrit dans un esprit de solidarité entre agriculteurs. Leur mission consiste à proposer un agent de remplacement aux agriculteurs adhérents qui souhaitent ou qui sont contraints de quitter momentanément leur exploitation.

Régler son adhésion et sa cotisation annuellement

On n’adhère pas à un service de remplacement seulement quand on en a besoin.

Adhérer est un acte d’anticipation pour la sécurité de son exploitation et sa qualité de vie.

Adhérer à un seul service de remplacement

Vous devez vous inscrire au service de remplacement de votre canton.

Il n'est pas possible de faire des demandes sur deux services de remplacement.

> Liste des Services de remplacement de l'Orne

Anticiper

Dès que vous connaissez vos dates de mariages, baptêmes, fêtes, vacances, congés maternité et paternité, formations, réunions… informez aussitôt le responsable de planning.

Cette anticipation (de plusieurs semaines voire plusieurs mois) permet au responsable de prévoir les agents qui connaissent déjà votre exploitation et le cas échéant de voir avec les autres services de remplacement pour trouver une réponse satisfaisante à votre demande.

Contact

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Emilie BUISSON

Animatrice des services de remplacement

Tél : 02 33 31 48 77

Béatrice MONSALLIER

Animatrice services de Remplacement

Tél : 02 33 31 48 18

Actualités

Agenda

Le 07 décembre 2017

la Chapelle Biche

Du 16 novembre au 14 décembre 2017