Comment rendre son site visible sur Google ?

CA61 » Communication » Comment rendre son site visible sur Google ?
booster sa visibilité sur Google

Rendre son site web visible sur la première page de Google est un combat que mènent les entreprises. Car la première page de ce moteur de recherche génère à elle seule plus de 90 % des clics. Ceci permet aux sites d’attirer un trafic de qualité et d’accroître leur niveau de ventes. Mais comment faire pour obtenir une bonne visibilité sur Google à Rennes ?

Proposer du contenu de qualité 

Pour booster la visibilité de son business sur internet, il est important d’être visible sur Google. Et pour accroître votre visibilité sur Google, vous devez proposer des contenus de qualité. Pour y arriver, vous pouvez solliciter les services d’une agence web à Rennes. Celle-ci aura pour mission de repérer les mots-clés liés à votre domaine d’activité et aux services que vous proposez. Ce sont ces mots-clés qui permettent à l’algorithme de Google d’identifier facilement votre site. 

Mais ce n’est pas tout, pour figurer sur la première page de Google, vous devez proposer des articles impeccables. Ces articles doivent traiter des thèmes choisis en profondeur afin de répondre aux attentes des internautes. Ils doivent proposer des vidéos ou des images de qualité. Plus les internautes passeront du temps sur vos contenus, mieux vous serez classé sur Google. Avec l’appui d’une agence webmarketing de Rennes, vous parviendrez à produire des contenus optimisés.

agence web à Rennes

 

Générer des campagnes Google Ads 

Les campagnes Google Ads constituent le moyen le plus rapide pour afficher son site sur la première page de Google. C’est une campagne de publicité digitale à courte durée basée sur l’utilisation de mots-clés payants. Contrairement à la rédaction de contenus qui est un référencement gratuit, les campagnes Google Ads (référencement SEA) sont alors payantes. Une agence de stratégie digitale située à Rennes peut vous aider à optimiser ce type de campagne. 

Pour réussir votre campagne Google Ads, il est important de définir votre cible et les mots-clés pertinents ayant rapport à votre domaine d’activité. Vous devez aussi indiquer le cadre géographique dans lequel vous souhaitez dénicher vos prospects. Une agence webmarketing Rennaise est douée pour vous accompagner à atteindre une audience plus large dans cette zone en peu de temps. Ce qui vous permettra de dépenser moins dans cette campagne. 

Faire du linking externe 

Le linking externe ou netlinking fait partie du référencement SEO et consiste à générer des liens vers son site depuis des sites externes. Une agence en stratégie digitale de la région Rennaise sera assez compétente pour vous aider à réussir votre linking externe. De manière concrète, elle vous aidera à produire des contenus dans lesquels vous insérez le lien de votre site. Ces contenus sont positionnés sur des sites ayant un rapport avec votre domaine ou non. 

Attention, pour votre linking externe, vous devez identifier des sites ayant une meilleure notoriété sur Google. C’est pour cela qu’il faut solliciter les services d’une agence webmarketing à Rennes pour identifier les sites les mieux positionnés dans cette région. Plus ces sites ont une meilleure audience, et plus vous gagnerez en visibilité sur Google. Contrairement aux campagnes Google Ads, le netlinking produit ses effets à moyen et long terme. 

Publiez régulièrement sur les médias sociaux 

Il est aussi possible de gagner en visibilité sur Google à Rennes en multipliant vos publications sur les médias sociaux. Avec une agence de stratégie digitale Rennaise, vous pourrez mettre en place une veille permanente sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, LinkedIn, Instagram ou Twitter, tous les canaux sont appropriés pour drainer du trafic. 

Généralement, les agences webmarketing Rennaises ont des community managers assez compétents. Ils sont doués pour assurer votre présence continue sur les médias sociaux. Ainsi, lorsqu’un internaute lancera la recherche de votre entreprise sur Google, ce dernier pourra afficher votre page Facebook, Instagram et/ou LinkedIn.

En gros, pour être visible sur Google à Rennes, confiez votre site à une agence webmarketing Rennaise. Elle se chargera convenablement de votre référencement SEO et SEA. 

Comment rendre son site visible sur Google ?
Retour en haut