Vous êtes ici : Accueil > Tout l'agenda

Collectes des Plastiques Agricoles Usagés (PAU) en mars !

Ne manquez pas les prochaines collectes de déchets agricoles avec l'appui de la Chambre d'agriculture de l'Orne, et en partenariat avec ADIVALOR et les distributeurs volontaires.

Du 19 au 23 mars 2018 : Plastiques Agricoles Usagés (Bâches d’ensilage, films d’enrubannage, ficelles et filets)

Du 19 au 23 mars 2018 - Collectes de PAU

Cette collecte annuelle aura lieu dans 24 sites répartis sur tout le département de l'Orne (liste des sites collecteurs de l'Orne (verso du tract).

Vous pourrez y déposer vos bâches d’ensilage, films d’enrubannage, vos ficelles et filets.
Ces quatre catégories de déchets doivent être préparées SÉPARÉMENT, dans le respect des consignes ci-dessous.

• Films plastiques type ensilage (bâche et sous-couche) : secoués, pliés, roulés et ficelés
  • Films plastiques type enrubannage : secoués, pliés, roulés et en sacs* ou en boule ou tassés dans une ancienne cuve à eau
  • Ficelles (Conditionnement des fourrages, palissage vigne et horticulture) : propres, sèches, débarrassées des débris végétaux, en sacs*
  • Filets balles rondes : secoués et propres ; en sacs*

* Sacs ADIVALOR

Les saches jaunes ADIVALOR (250 l) dédiées aux plastiques agricoles usagés sont disponibles avant les collectes auprès des responsables GVA référents (voir tableau au verso) et dans les antennes de la Chambre d’agriculture (La Ferrière aux Etangs, Sées, et Mortagne au Perche).

Attestation

Sur chaque site, après s’être assuré que vos dépôts respectent les consignes ici présentes, les responsables GVA vous inviteront à remplir et signer une fiche de présence qui permettra, par la suite, de vous adresser une attestation de dépôt de déchets agricoles.

ATTENTION :
Les saches pleines doivent éviter de dépasser 25 kg.

Liste des sites collecteurs des emballages vides

Les sites ne réceptionneront les Plastiques agricoles usagés que dans les créneaux horaires indiqués ci-dessous (attention, certains sites ne sont ouverts qu’une demi-journée).

En dehors de ces créneaux, les distributeurs ne sont pas habilités à accepter les apports.

Ces derniers seront refusés s’ils ne sont pas conformes aux consignes de préparation précisées précédemment. Ils sont en effet ensuite traités en usine de recyclage, selon des exigences industrielles.

Partenaires des collectes :

Avec l'aimable participation de :

ACN, AGRI-LEADER, AGRIAL, AGRI-PHYTO, ANJOU MAINE CEREALES, APPRO-VERT, COOPÉRATIVE DE BELLEME, Ets GUILLOUX, Ets HAMARD, Ets LEFEUVRIER, SA PIEDNOIR.

Du 19 mars au 23 mars 2018
De 9h 00 à 16h 30

Chez les collecteurs de l'Orne (voir verso du tract)