Tous les chauffeurs de véhicule de transport doivent avoir une assurance auto pour VTC. Avec les années, il existe de plus en plus des compagnies d’assurance qui proposent des prestations bien alléchantes. Toutefois, même si souscrire à une assurance s’avère être indispensable, vous devez faire le bon choix en ce qui concerne votre assureur et vos contrats d’assurance. Cela dit, l’assurance auto VTC est-elle obligatoire ?
Elle couvre la responsabilité civile
Une assurance VTC véhicule multirisque incluant une obligation de responsabilité civile. Cette dernière couvre tous les dommages causés à un individu dont la voiture est assurée. C’est le type de contrat qui peut être d’un véritable secours en cas d’accident. Toutefois, les prix peuvent varier en fonction des assureurs. Mais si vous désirez trouver une assurance au meilleur prix pour une activité de VTC vous pouvez faire recours à un comparateur de sites d’assurances.
De plus, dans certains pays européens comme la France, être assurer pour la responsabilité civile est une obligation. Pour effectuer plus rapidement un devis vtc de votre assurance, vous pouvez vous rendre personnellement sur la page de plusieurs compagnies afin de trouver l’offre qui vous convient le mieux. Ainsi, vous avez un large éventail de choix.
Elle vous couvre en cas d’accident
Lorsque vous êtes blessé à la suite à un accident de circulation, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge mentale, physique et financière par votre assureur. Toutefois, il faut au préalable vérifier que votre contrat d’assurance inclut cette condition. Pour être à l’abri de tout malentendu, le plus judicieux serait d’opter pour une assurance multirisque.
Avec cette dernière, vous serez non seulement couvert en cas de blessure corporelle mais vous obtiendrez également une indemnisation si votre voiture connaît des dommages. Vous n’aurez plus de soucis à vous faire concernant les frais de répartition. Votre assurance VTC véhicule s’occupera des factures.
Elle vous indemnise en cas de vol
Il peut arriver que lors d’une course ou à votre réveil un matin vous ne retrouviez plus votre voiture. Avec une assurance auto pour VTC multirisque vous recevrez une indemnisation pour cette perte. Néanmoins, vous devrez patienter jusqu’à ce que le règlement du sinistre soit conclu. Mais avant que ceci soit totalement fait, vous obtiendrez un véhicule de rechange.
Toutefois, l’indemnisation ne s’acquière qu’après une série d’enquêtes. Cette dernière vise à vérifier si vous êtes totalement innocent. C’est-à-dire, si vous n’avez pas oublié, par mégarde, les clés dans le véhicule. De plus, si vous êtes à l’origine d’un incendie qui porte votre véhicule, vous ne bénéficierez d’aucune indemnisation.
L’assurance VTC vous évite des amendes
La réglementation routière exige à juste titre que tout conducteur d’un engin à deux, trois ou quatre roues ait une assurance VTC véhicule. Celle-ci vous est utile à plusieurs niveaux. Par conséquent, si vous conduisez sans avoir signé un contrat d’assurance automobile, vous commettez un délit. Pour une telle faute, vous risquez une amende de 3.750 euros.
Vous remarquerez que cette amende coûte encore plus que le prix d’une assurance auto touristiques. Toutefois, si c’est la toute première fois que vous êtes arrêté pour ce délit, vous pouvez entamer une procédure d’annulation d’amande. Celle-ci s’effectue sous certaines conditions et n’est pas toujours accordée.